Rénover une cuisine
Rafraîchir la cuisine, la relooker entièrement ou partiellement, changer de style tout simplement par envie, tout est permis pour moderniser votre pièce préférée.
Quelques idées de rénovation
Pensez à installer des étagères pour qu’une cuisine ancienne devienne moderne. Fixés ou suspendus, ils habillent la cuisine et la décorent tout en donnant des espaces de rangement. Pour donner plus d’éclat à la cuisine, repeindre le mur d’une couleur vive. Changer les couleurs des façades donnera aussitôt une nouvelle allure. Les couleurs taupes et beiges sont très tendances, mais le bleu turquoise ou pastel feront bien l’affaire en rénovation. Des vinyles imitant le bois ou le carreau existent actuellement. Il suffit de les coller au mur et le tour est joué. Si la cuisine est trop fermée, la transformer en une cuisine semi-ouverte. Bien l’exposer sur la terrasse ou sur la véranda. Rénover les poignées des meubles. Les poignées en inox sont très à la mode. Anneau courbe, inox mat entrax 128mm, inox massif 10mm de diamètre,etc. existant en plusieurs modèles, les poignées de cuisine sont incontournables, Moderniser les portes des placards ou les repeindre en gris ardoise, bois, ou blanc alpin. Remplacer le robinet et l’évier. Revaloriser le plan de travail. Il est non seulement la pièce maîtresse de la cuisine, mais aussi le meilleur allié du cuisinier. Il devrait être aussi bien esthétique que pratique. Le revêtement du sol est envisageable. Le sol de la cuisine subit le plus d’agressions et c’est pourquoi il faut savoir bien choisir entre les plusieurs collections de matériaux.
Le coût d’une rénovation de cuisine
S’il s’agit d’une rénovation simple, le prix varie entre 150 euros à 250 euros le m2. Ceci consiste à la peinture des murs, plafonds et les crédences, revêtements sols et/ou muraux, sans changement de mobiliers, main d’œuvre incluse. Mais s’il y a des changements, ajout de nouveaux éléments et équipements, il faut prévoir 450 euros jusqu’à 1000 euros par m2, main d’œuvre incluse.