Conseils pour réussir la déco de chambre d’un nouveau-né

Allez-vous bientôt accueillir un nouveau membre dans votre famille ? Vous demandez-vous comment aménager la chambre de votre tout-petit pour qu’elle devienne un nid douillet ? Cette dernière doit allier fonctionnalité, esthétisme et sécurité.

Choisir des couleurs douces pour la chambre de bébé

Le premier élément auquel vous devez penser est le choix de la couleur des murs. Optez pour des couleurs douces et apaisantes. Orientez votre choix vers l’intemporel blanc ou le gris pour une chambre de petit garçon.

Si vous attendez une petite fille, choisissez le rose poudré ou le beige. Ces couleurs sont neutres. Vous pouvez y ajouter une déco fantaisie en créant un décor autour du lit par exemple.

Vous pouvez choisir des couleurs plus vives et même du papier peint pour la partie ludique de la chambre comme le coin jeu.

Quel lit pour la chambre de bébé ?

Le lit est bien évidemment l’élément essentiel de la chambre d’enfant. Pour un style bohème, vous pouvez opter pour un couffin. Il est d’ailleurs l’idéal pour accueillir un nouveau-né. Cependant, il ne convient pas aux bébés de plus de six mois. Auquel cas, vous devez investir dans un lit à barreaux. Ce dernier est beaucoup plus durable et évolue avec bébé. Il peut ensuite se transformer en une jolie banquette.

Préférer des luminaires aux tonalités douces pour la chambre de bébé

Les yeux de bébé ne supportent pas encore les lumières fortes. De ce fait, créez une atmosphère lumineuse douce propice au sommeil de bébé. Evitez la lumière directe, mais choisissez plusieurs points lumineux. Sur le plafond, vous pouvez installer une suspension en papier pour avoir une lumière tamisée. Les appliques murales en bois sont aussi très tendance. Il est possible de les personnaliser au nom de votre bébé.