Conseils pour obtenir un crédit immobilier
Vous avez décidé de contracter un crédit pour acheter un bien immobilier ? Il faudra prendre quelques points en compte pour faire valider votre demander. En effet, les conseils suivants pourront vous aider à obtenir le prêt.
Contactez directement la banque
La première chose à faire pour espérer un prêt immobilier est de prendre les devants en contactant la banque. N’attendez pas qu’elle vous contacte et qu’elle vous propose des offres. Cela sera plus facile si vous prenez des initiatives. Vous devez connaître les conditions de financement de votre projet. Quelques points sont à prendre en compte dans ce genre de situation comme le taux immobilier selon la somme disponible. Il faudra aussi prendre en compte la durée du prêt ainsi que les IRA (Indemnités de Remboursement Anticipé).
Ne vous bornez pas sur une offre unique
Il faut faire attention à ne pas vous limiter à une offre d’une seule banque pour demander un prêt immobilier. N’oubliez pas que la concurrence est rude auprès des établissements bancaires. Vous pouvez alors profiter de cette occasion pour faire jouer la concurrence. De cette manière, vous aurez la possibilité de comparer toutes les offres que vous recevrez. Comprenez bien qu’une offre peut changer d’une banque à une autre. Il faudra alors faire attention à obtenir la meilleure.
Votre profil peut aussi jouer un important rôle
La banque peut se faire une première impression sur vos capacités d’emprunt en voyant votre profil. Ainsi, il vous est recommandé de préciser dans votre dossier votre apport personnel pour l’achat du bien immobilier qui vous enchante. Il ne faut pas non plus négliger votre taux d’endettement qui doit être inférieur à 33 %. Votre situation professionnelle est aussi importante, car la banque vérifiera votre contrat de travail. Enfin, la banque s’intéressera à vos antécédents bancaires.
Les frais de dossier et les remboursements anticipés
La banque doit gérer votre dossier de manière efficace. Effectivement, elle s’intéressera beaucoup à votre situation avant de valider votre demande. La banque peut parfaitement vous donner les bons conseils pour faire valoir votre dossier. Cela implique que vous devez aussi vous préparer aux frais y afférents. D’un autre côté, vous devez savoir négocier les indemnités de remboursement anticipé. N’oubliez pas que la durée d’un prêt immobilier peut aller de 5 à 15 ans selon votre dossier.